Quel est le meilleur logiciel d’architecture 3D ?
Vous êtes à la recherche du meilleur logiciel d’architecture 3D ? Cela tombe bien puisque nous avons fait une sélection rien que pour vous ! Nous avons pris en compte leurs fonctionnalités, leur praticité, les solutions qu’ils offrent aux professionnels mais aussi aux particuliers.
Donnez vie à vos projets pour aider vos clients à se projeter !
Notre sélection de logiciel d’architecture 3D pour 2023
Utiliser un bon logiciel d’architecture 3D est certainement l’outil le plus important pour travailler dans le domaine de la construction immobilière ou du design et de la décoration d’intérieur. Mais vous verrez que l’un d’entre eux révolutionne le marché en étant aussi tout à fait adapté aux agents immobiliers !
1. Kintezia, logiciel d’architecture 3D privilégié
Si Kintezia en haut du panier, c’est parce que ce logiciel d’architecture 3D s’ouvre à de nombreux secteurs professionnels. En effet, comme nous vous l’avions promis, voici un outil révolutionnaire avec lequel il est possible de créer des plans 3D, certes, mais aussi des visites virtuelles ! Et c’est parce qu’il s’ouvre à différents horizons qu’il est considéré comme le grand outil professionnel tendance de l’année 2023.
Si vous êtes constructeur immobilier, agent immobilier ou décorateur d’intérieur, demandez votre démo. En visioconférence ou en présentiel, vous verrez qu’il peut être très simple de répondre aux besoins de vos clients et d’accélérer vos ventes !
2. ArchiCAD
Développé par GraphiSoft, ce logiciel BIM est compatible avec Windows et Mac. Il est très utilisé dans le domaine de l’architecture pour modéliser des projets en 2D et en 3D. Il est réputé pour être performant, avec des fonctionnalités qui permettent de réaliser des projets variés : bâtiments, intérieurs, urbanisme.
3. Sketchup
Ce logiciel est très utilisé pour la modélisation et conception de plans 3D tout comme pour les dessins 2D. Il est disponible sur Windows et MacOs en version gratuite. Intuitif et pratique, il permet différentes propositions de visualisation.
4. Revit
Ce logiciel d’architecture 3D est un logiciel BIM essentiel dans le milieu de l’architecture. Il assure des créations et des modélisations de toutes sortes de bâtiments : maison, appartement, infrastructures, etc. C’est un logiciel collaboratif avec de nombreuses fonctions qui donnent la possibilité aux autres équipes d’avoir accès au projet à n’importe quel moment !
5. Cedreo
Utilisé pour le home design en ligne, ce logiciel est destiné aux professionnels de la construction et de la remodélisation afin de dessiner des plans et autres rendus 3D en quelques minutes seulement. Les utilisateurs peuvent aussi utiliser des outils de personnalisation d’intérieur et d’extérieur.
Contrairement au logiciel Kintezia, celui-ci ne permet pas les visites virtuelles !
6. Rhino 3D
Ce sixième logiciel classé pour l’année 2023 est utilisé dans le domaine de la modélisation 3D de design industriel et d’architecture. Rhino 3D est plutôt utilisé dans les phases de conception que de construction. Il apporte néanmoins des solutions de modélisation et de visualisation de l’espace, d’animations, d’outils, et de conception paramétrique.
7. Catia
Développé par Dassault Systèmes, Catia est un logiciel qui répond aux besoins de ce constructeur aéronautique français. Il est cependant utilisé dans de nombreux autres secteurs tels que celui de l’automobile, de l’aérospatial, de la high-tech, et de l’architecture afin de créer des modèles précis et complexes ! Les utilisateurs peuvent profiter d’une interface collaborative.
Pour répondre aux besoins de tous les secteurs professionnels ayant besoin de plans et de visuels clairs, de nombreux logiciels ont vu le jour au fur et à mesure des années. Cependant, avec l’avancée des technologies et la plus grande exigence des clients en vue de construire un projet, il est essentiel d’être armé du meilleur !
Laissez Kintezia, logiciel d’architecture 3D, vous surprendre.