Community Management
Votre présence en ligne ne dépend pas de votre seul site Internet, ou même du référencement de ce celui-ci : il faut également une stratégie en béton pour les réseaux sociaux !
Notre agence de community management à Paris répondra à toutes vos attentes pour vous aider à cultiver une communauté solide autour de votre marque.
Agence de community management
Nos responsables de contenu sauront interagir avec votre communauté, l’agrandir et la consolider sur vos différents réseaux sociaux.
Nos publications seront toujours de qualité et en ligne avec vos valeurs de marque.
Nous gérons les concours ponctuels, les publications régulières ainsi que d’éventuels bad buzz.
De la personnalité !
Votre identité de marque devra se faire sentir sur les réseaux sociaux afin de créer une relation durable avec vos abonnés : c’est quelque chose que nous avons bien compris, et nous l’avons intégré à notre offre de community management.
De la cosmétique à l’immobilier en passant par l’entrepreneuriat, nous maîtrisons tous les sujets !
Nous effectuons une veille régulière afin de rester à la pointe de ce qui se partage sur les réseaux sociaux. Cela nous permet de proposer une offre qui répond parfaitement aux exigences de ce marché en plein mouvement.
Ydyle est une agence de community management basée à Paris 16ème.
Comment choisir le bon réseau social ?
Facebook compte environ 33 millions d’utilisateurs en France, avec une communauté d’environ 22 ans en moyenne. Les utilisateurs y passent environ 6 heures et 45 minutes par mois. C’est un réseau social principalement axé sur le BtoC (Business to Consumer), avec un taux de trafic vers les sites de 10,4%.
LinkedIn compte environ 16 millions d’utilisateurs en France, principalement des personnes âgées de 25 à 49 ans, avec une répartition équilibrée entre hommes et femmes. Les utilisateurs passent environ 170 minutes par mois sur cette plateforme. LinkedIn s’adresse à la fois aux professionnels BtoC et BtoB, avec 37% des utilisateurs qui laissent des avis.
Instagram compte environ 15,7 millions d’utilisateurs en France, principalement des jeunes âgés de 16 à 24 ans. Les utilisateurs passent environ 32 minutes par jour sur Instagram. Cette plateforme est davantage axée sur le BtoC, avec environ 70 millions de photos partagées chaque jour.
LinkedIn compte également environ 9,6 millions d’utilisateurs en France, avec une moyenne d’âge d’environ 44 ans. Les utilisateurs passent environ 17 minutes par mois sur ce réseau social. LinkedIn est principalement utilisé dans un contexte BtoB, et il existe environ 1,5 million de groupes sur la plateforme.
Snapchat compte environ 11 millions d’utilisateurs en France, principalement des personnes de moins de 25 ans. Les utilisateurs passent environ 30 minutes par jour sur cette application. Snapchat est principalement orienté vers le BtoC, avec environ 10 millions de Snaps vus chaque jour.
Twitter compte environ 28,5 millions d’utilisateurs en France, principalement des personnes âgées de 25 à 49 ans. Les utilisateurs passent environ 40 minutes par jour sur Twitter. C’est un réseau social utilisé à la fois pour le BtoC et le BtoB, avec une visibilité moyenne des publicités de 95%.
Contact
rencontrons-nous
Nous sommes situés à paris
35 Avenue Paul Doumer
75116 PARIS
FRANCE