Affichage digital : la nouvelle tendance de la publicité de rue
Encore un des fruits de l’innovation technologique incessante, l’affichage digital est la nouvelle tendance pour optimiser la diffusion des messages publicitaires. C’est une stratégie marketing qui consiste à utiliser des écrans digitaux pour diffuser et mesurer les publicités.
L’affichage digital, c’est quoi exactement ?
La recrudescence des panneaux d’affichage digital implique qu’il y a une réelle volonté de miser sur ce moyen pour susciter l’intérêt du public et faire passer un message publicitaire. En effet, il s’agit d’un canal de marketing qui a fait ses preuves et qui garantit de bons résultats. Ces dernières années, les agences de marketing et de publicité ont commencé à utiliser des panneaux numériques pour afficher les messages et les promotions de leurs produits à leurs clients.
Le citadin moyen d’aujourd’hui utilise un bon nombre d’écrans numériques en une journée. La publicité interactive nécessite une technologie et une installation supplémentaire, elle a même tendance à entraîner un coût. Propriétaires de média, acheteurs et entreprises peuvent tirer profit d’une bonne publicité. Dans un sondage réalisé en 2016, 81 % des spécialistes du marketing ont reconnu que le contenu interactif était plus efficace pour attirer l’attention et diffuser le message de la marque que les médias passifs.
Une idée innovante pour améliorer la visibilité des entreprises et générer des trafics, l’affichage digital est devenu une stratégie de plus en plus utilisée. Il s’agit d’acheter les offres des médias pensés pour la rue qui diffuseront vos messages publicités à travers les écrans installés partout. Par exemple sur toute la région parisienne, 500 écrans permettront au grand public de connaître votre enseigne, vos services et vos produits. Stratégie très rentable, elle consiste à positionner les écrans à des endroits stratégiques et à fort passage. Les avantages de ces écrans vont bien au-delà de la possibilité de mouvement et de couleurs plus vives. Ils permettent au grand public de devenir des clients. Vous souhaitez en savoir plus sur la communication digitale, visitez le site Gataka.
Comment créer un affichage numérique interactif ?
Il faut souligner l’importance de créer des publicités interactives pour maximiser l’efficacité de l’affichage digital. Vous devez donc investir dans du matériel capable de créer ce contenu interactif, ainsi que dans un logiciel capable de connecter tous les éléments nécessaires.
Pour réussir des projets de publicité interactive, il est recommandé d’utiliser un logiciel extensible permettant de personnaliser le contenu et de l’adapter aux besoins spécifiques de chaque réseau d’affichage digital. Toutefois, l’affichage digital pourrait devenir la cible d’altérations, sa sécurisation est donc essentielle.
La signalisation doit être interactive avec le contenu. Ce contenu prend différentes formes, selon la nature de l’affichage. Les panneaux interactifs, par exemple, vont probablement afficher un contenu interactif fourni par un acheteur de médias cherchant à placer une campagne promotionnelle particulière. Pour un affichage intérieur, tel que celui dans un centre commercial, le contenu interactif est susceptible d’être traité par les propriétaires du réseau eux-mêmes. Cela ne veut pas dire que le contenu doit être créé en interne. Un certain nombre de fournisseurs de contenu d’affichage digital sont spécialisés dans la fourniture de contenu interactif pouvant être adapté aux besoins spécifiques d’un réseau donné.
Quels sont les avantages de la publicité par affichage digitale ?
Les panneaux publicitaires numériques ont pour particularité de diffuser un contenu dynamique et attrayant dans une variété d’endroits différents, et peuvent ainsi attirer l’attention d’un public potentiel pour votre marque. Vous avez également la possibilité de modifier le contenu et d’étendre le réseau à tout moment.
Il est également important de considérer l’impact humain de l’affichage digital. En tant que nouveau média, l’affichage digital offre aux marques la possibilité d’établir une ligne éditoriale et de créer des contenus qui encouragent l’interaction avec les passants dans leur quotidien. Ce qui vous offre l’occasion de renforcer l’engagement des consommateurs et d’améliorer la visibilité de votre marque.
En outre, avec l’affichage digital vous pouvez mesurer l’efficacité publicitaire de manière plus précise et plus simple qu’une publicité traditionnelle. Les passants peuvent être comptabilisés, ce qui évalue le pourcentage de ceux qui ayant regardé l’écran, le temps d’attention du public, ainsi que des détails tels que l’âge, le sexe et l’émotion générée par la publicité. Ces informations sont toujours très utiles pour les marques, qui peuvent ainsi mieux comprendre un public cible et ajuster leur stratégie publicitaire en conséquence.